la double dutch braid (coupe de cheveux mi longs)

♠ Posted by Mikiveux in at 11:54
Une petite coiffure très simple et qui va bien à tous les types de visage, ce sont les deux tresses. C'est un peu classique, alors voici une variante ! Plus on a les cheveux longs et plus cette coiffure est jolie. C'est la double "dutch braid", ou la double tresse hollandaise.

♣ La double Dutch Braid (Coupe cheveux mi-longs) ♣

coupe-de-cheveux-mi-long


       C'est une coiffure que je porte souvent en ce moment, car je suis à une longueur "critique" : je ne peux pas attacher tous mes cheveux à l'arrière en tresse plaquée, mais j'ai quand même envie de protéger mes cheveux. Et puis même si c'est une coiffure classique, on ne la voit pas tous les jours ! Avec des rubans ou des accessoires, elle fait son petit effet.


Pour réaliser cette coiffure il vous faut :

coupe-de-cheveux-mi-long

    Une longueur de cheveux aux omoplates
    Deux élastiques, ou deux rubans
   • Un peigne     Une ou deux pinces "crocodile"


C'est très simple. Séparez vos cheveux en deux parties par une raie centrale, à l'aide du peigne, et maintenez une des deux parties avec une pince crocodile, puis commencez à tresser l'autre partie.

On sépare en trois brins, puis on fait passer celui de gauche entre les deux autres, puis celui de droite entre les deux autres... Sauf que pour cette tresse, il faut faire passer les brins par en dessous ! C'est comme ça que cette tresse peut "ressortir".


Récapitulons :

1 - je fais trois brins près de l'implantation de mes cheveux
2 - je fais passer le brin du côté (a) entre les deux autres
3 - je fais passer le brin du côté opposé (b) entre les deux autres

coupe-de-cheveux-mi-long
Et ainsi de suite. Mais il faudra aussi rajouter une fine mèche de cheveux à chaque brin pour chaque "tour". Cela donnera donc, depuis le début :

1 - je fais trois brins près de l'implantation de mes cheveux
2 - je fais passer le brin du côté (a) entre les deux autres
3 - je fais passer le brin du côté opposé (b) entre les deux autres
4 - j'ajoute une mèche au brin (a) et je le fais passer entre les deux autres brins.
5 - j'ajoute une mèche au brin (b) et je le fais passer entre les deux autres brins.

Et on répète les étapes 4 et 5 jusqu'à arriver dans la nuque ! Puis on attache les cheveux avec un élastique, qu'on peut recouvrir d'un ruban. Et on recommence de l'autre côté, sur la deuxième partie des cheveux.


Comme cela, ça a l'air compliqué, mais une fois qu'on a compris le principe c'est très simple. Il faut juste de la pratique et des essais pour y arriver ! Cette coiffure peut être portée en journée mais c'est aussi une coiffure protectrice efficace pour la nuit. Il suffit de rentrer les pointes à l'intérieur de la coiffure, et elles sont alors bien protégées des frottements.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire